Couteau à Fromage 2 Poignées Lame Surélevée Noir - 33 cm
- Lame inox étroite de 33 cm
- 2 poignées surmouléeset surélevées
- Coupe les meules de pâte dure
- Fabriqué en France
Couteau à fromage lame surélevée : couper la meule jusqu'à la planche
Sur ce couteau à fromage 2 poignées à lame surélevée, les manches sont placés au-dessus du dos de la lame, qui descend sous la ligne des mains. Le fromager enfonce les 33 cm d'inox dans toute la hauteur d'une meule de comté et termine la coupe contre la planche, sans que ses doigts touchent le plan de travail.
Une lame étroite de 33 cm pour les fromages à pâte dure
La lame étroite limite le frottement dans la pâte : elle glisse dans les fromages à pâte dure et mi-dure (emmental, cantal, mimolette, gouda) sans les fendre ni les écraser. Les deux poignées noires répartissent l'effort sur les deux mains, pour détailler des portions régulières en crèmerie, au rayon coupe ou en laboratoire d'affinage.
Un couteau à meule Fischer Bargoin fabriqué à Thiers
Ce couteau à meule est fabriqué en France par Fischer Bargoin, coutelier de Thiers. Ses manches surmoulés offrent une prise ferme et se nettoient facilement entre deux fromages, un point clé pour l'hygiène du comptoir. Pour les croûtes les plus dures, il se complète d'un couteau à parmesan qui amorce l'ouverture de la meule.
Ustensiles à associer au couteau à fromage lame surélevée
Pour équiper un comptoir de fromagerie autour de ce couteau à fromage, voici des produits complémentaires disponibles chez Eurolam :
- Sonde à Fromage - 10,5 ou 12,5 cm : contrôler l'affinage avant la coupe
- Couteau à Parmesan : ouvrir les meules à croûte très dure
- Lyre à Fromage Haute - 21 cm : trancher finement les pâtes pressées
- Coupe-Fromage à Fil : couper net les pâtes molles et persillées
- Couteau de Dégustation de Fromages : présenter et servir les fromages à la coupe
Ces produits peuvent vous intéresser...